Y-a-t-il des frais lors d’un paiement en magasin avec les cartes Transcash ?

Vous ne payez aucun frais lorsque vous faites un achat avec votre carte Transcash Mastercard dans la Zone Euro. Si l’achat est effectué en dehors de la zone Euro seuls les frais de change indiqués dans la section « Transactions Internationales » des conditions générales de Vente sont appliqués.

Toutefois certains commerçants, notamment à l’étranger, peuvent facturer une commission complémentaire qui peut varier d’un endroit à l’autre. Ces frais devraient vous être notifiés au moment de l’achat.

Comment contester une opération ?

En cas de désaccord sur une opération, merci d’appeler dans les plus brefs délais le service client au 01 53 88 22 76 (Appel non surtaxé). On vous demandera de préciser la date de la transaction ainsi que le montant. Vous pouvez également nous écrire à Transcash – BP 56 – 13718 Allauch Cedex et joindre à votre courrier une impression du relevé de compte sur lequel apparaît la transaction contestée. Cette contestation doit nous être communiquée dans un délai raisonnable.

Est-ce que quelqu’un d’autre que la personne que j’ai désigné peut utiliser la carte rouge Transcash ?

Non. Transcash vous recommande que seule la personne désignée utilise la Carte Rouge avec sa propre signature au dos. Pour sa sécurité, il est impératif que lui et vous soyez les seuls à connaître le code PIN de la Carte Rouge.

Dans tous les cas, si vous ou la personne désignée autorisez un tiers à utiliser la Carte Rouge, vous êtes le seul responsable des opérations faites avec celle-ci et ne pourrez pas y faire opposition.

Comment puis-je désactiver le paiement sans contact ?

Vous avez la possibilité de désactiver (et réactiver) la fonction « Sans Contact » de vos cartes Transcash.

Pour cela, connectez vous à votre espace personnel rubrique : Mes cartes > Gérer mes cartes, puis cliquez sur le bouton :

  • Paramètres de sécurité (pour la carte noire)
  • Contrôle parental (pour une carte rouge)

Vous pouvez également effectuer la demande auprès du service client, par téléphone au 01 53 88 22 76 (Appel Gratuit) ou depuis votre espace personnel rubrique « Nous contacter ».

Puis-je effectuer des paiements sans contact ?

Oui, vous pouvez effectuer des paiements sans contact avec votre carte noire.

Votre carte noire vous permet de réaliser des paiements sans contact (sans saisi du code PIN) jusqu’à 50€ par opération. Le montant cumulé des achats sans contact autorisé est de 150€ ou 5 transactions consécutives par jour. Lorsque l’un de ces plafonds est atteint, vous devez réaliser une opération avec saisie de votre Code PIN (retrait ou paiement). Après une transaction avec code PIN,

Quel est le montant maximum par achat ?

  • En formule ACCESS, le montant maximum de dépenses autorisé est de 150€, limité à 50€ par achat. Attention, votre achat doit être effectué dans la thématique choisie.
  • En formule ESSENTIAL et en Formule MAX, le montant maximum autorisé pour un achat est de 2 500€ par jour.

Ces montants sont bien sûr également limités par la somme disponible sur vos cartes.

Quelle somme puis-je retirer à un distributeur ?

En formule ACCESS  (activation obligatoire sur www.transcash.fr) vous pouvez retirer jusqu’à 50€ sur la durée totale de votre contrat.

Attention : En Formule ACCESS, les retraits ne sont pas autorisés si vous avez choisi d’activer votre carte noire par SMS.

Après envoi de votre pièce d’identité pour être en formule ESSENTIAL, le plafond autorisé par Transcash pour le retrait d’argent à un distributeur de billets est de 100€ par jour et 500 € par mois (dans la limite de 1 000€ par an).