transcash
 
INFORMATION IMPORTANTE
 
Cher Client,
 
La situation actuelle de Wirecard en Allemagne a amené les Autorités de Régulation britanniques (FCA) à contrôler (audit) sa filiale Wirecard Card Solutions ltd (WDCS) présente au Royaume-Uni qui émet de nombreux programmes européens dont celui des cartes Transcash.

Selon WDCS, cet audit qui a débuté ce vendredi 26 Juin 2020 a pour but d’isoler ses activités de celles de Wirecard (Allemagne) afin de rétablir au plus vite les services de l’ensemble des programmes qu'elle exploite.

Par conséquent, WDCS a suspendu pour une courte durée l’utilisation des cartes de plusieurs millions d’utilisateurs dans le monde dont les cartes Transcash jusqu’à ce que la FCA lève les restrictions.

Nous réalisons que cette situation perturbe considérablement votre quotidien et, en attendant le rétablissement des services, nous vous rappelons que vous pouvez consulter le solde de vos cartes en vous connectant à votre Espace Client ou Application mobile.
 
Toutes nos équipes restent mobilisées pour vous informer régulièrement de l'évolution de la situation par email, chat (du lundi au vendredi) ou SMS.
 
Nous vous invitons à consulter notre FAQ ci-dessous qui sera mise à jour régulièrement pour répondre à vos questions les plus fréquentes.
 
FAQ
 
Que s'est-il passé ?
Le 26 juin 2020, l'Autorité de surveillance des marchés financiers (FCA) a imposé un certain nombre d'exigences à notre émetteur de cartes, Wirecard Card Solutions ltd.
En tant qu'entreprise réglementée, nous devons légalement nous conformer à leur demande, ce qui signifie que les comptes Transcash resteront inaccessibles pendant une courte période jusqu'à ce que la FCA lève les restrictions.
L'action n'est pas liée à Transcash, mais Transcash dépend actuellement de Wirecard Card Solutions ltd pour l'exploitation de ses cartes.


Mon argent est-il en sécurité ?
Vos fonds sont détenus par WDCS sur un compte bloqué (compte de cantonnement) auprès de la banque Barclays.

Quand cela sera-t-il réglé ?
Nous comprenons parfaitement l'urgence de cette situation, et nous travaillons avec l'Autorité de surveillance des marchés financiers pour réactiver tous les comptes aussi rapidement que possible et vous permettre d'utiliser vos cartes.
Malheureusement, nous ne pouvons pas donner de délai pour la résolution de ce problème, mais nous travaillons 24 heures sur 24 et nous vous informerons régulièrement de l'évolution de la situation.


Que faites-vous pour débloquer mon argent ?
Nous travaillons avec l'Autorité de surveillance des marchés financiers pour régler ce problème le plus rapidement possible afin que tout le monde puisse continuer à utiliser leurs cartes Transcash normalement.

Comment allez-vous me tenir au courant ?
Nous vous tiendrons régulièrement informé par email, SMS et garderons à jour cette FAQ. Pensez à consulter régulièrement vos emails et SMS.

Pourquoi ne m'avez-vous pas prévenu plus tôt ?
Transcash n'a pas été informé des restrictions imposées par la FCA avant le 26 juin 2020. C'est pourquoi nous n'avons pas pu vous avertir de la suspension temporaire de l'utilisation de vos cartes Transcash avant que les restrictions soient imposées.

Qui d'autre est concerné ?
Il existe un certain nombre d'entreprises basées en Europe, dont les millions de clients sont temporairement dans l'impossibilité d'accéder aux liquidités détenues en raison de cette suspension soudaine de Wirecard Card Solutions LTD.
 
Je viens d'acheter un Pack Transcash. Que faire ?
La procédure d'activation des cartes Transcash est suspendue jusqu'à ce que la FCA lève les restrictions.
Veuillez consulter régulièrement notre site internet pour être informé de l'évolution de la situation.

Puis-je toujours utiliser ma carte Transcash ?
Vous ne pourrez pas utiliser votre carte Transcash tant que la suspension de la FCA ne sera pas levée. Tous chargements, achats, retraits d'espèces ou transferts d'argent sont donc temporairement suspendus.
Nous comprenons que les conséquences de cet événement sont critiques pour vous et nous faisons tout notre possible pour résoudre ce problème le plus rapidement possible.
 
Que faire des coupons que j'ai acheté chez mon buraliste ?
Conservez précieusement tous vos coupons inutilisés et ne divulguez à personne les informations figurant sur le ticket remis en main propre par votre buraliste ou par email par l'un de nos sites de vente partenaire.
Vous pourrez les charger sur votre carte dès rétablissement des services.
ATTENTION :
Nous vous informons que Transcash ne détient aucun site, application ou service en ligne divers permettant de vérifier la validité d’un coupon recharge Transcash. Nous vous demandons de redoubler de vigilance et de ne jamais communiquer vos codes de rechargement (code à 12 chiffres inscrit sur le ticket de caisse remis par le commerçant) ainsi que toutes autres informations personnelles à un tiers.

Qu'adviendra-t-il des virements reçus sur ma carte Transcash ?
Les virements reçus depuis le 27 Juin 2020 sont conservés sur les comptes de Transcash France jusqu'à ce que la FCA lève les restrictions.
Nous vous tiendrons informé de l'évolution de la situation au quotidien.
Pour toute demande, veuillez envoyer un email à l'adresse [email protected].

Qu'arrive-t-il à mes paiements en ligne automatiques ?
Nous vous recommandons de contacter les entreprises qui reçoivent ces paiements et de les informer du retard dans la réception de ce paiement.

Allez-vous rembourser les frais de rejet ?
Oui. Les éventuels frais de rejet survenus après la suspension de vos cartes le 26 Juin 2020 lors d'un paiement ou retrait vous serons intégralement remboursés dès que la FCA aura levé les restrictions.
 
Transcash et WDCS
La société MFTEL - Transcash est complètement indépendante.
WDCS n'est que l'émetteur des cartes Transcash en France. 
 
 
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MFTEL
société française fondée en 2005 au Capital de 2 161 353 €
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Transcash France (depuis 2009)
1ère Cartes de paiement prépayées rechargeables distribuées en Tabac/Presse
-
BP 56
13718 ALLAUCH Cedex
 
 
IMPORTANT : Ne communiquez jamais vos codes personnels à une tierce personne (numéro de carte, cryptogramme visuel, code secret, code PIN). Si vous recevez une telle demande, veuillez l’ignorer, il s’agit sans doute d’un sujet mal intentionné qui essaie de récupérer et d'utiliser vos données personnelles.
Seuls les 8 chiffres de votre pack et les 4 derniers chiffres de votre carte pourront vous être demandés par Transcash. Pour plus d’informations, contactez notre service client.

Mastercard est une marque déposée et le design des cercles est une marque commerciale de Mastercard International Incorporated. La Carte Transcash Mastercard est émise par Wirecard Card Solutions Ltd («WDCS») en vertu d’une licence de Mastercard International Incorporated. WDCS est autorisée par la Financial Conduct Authority à émettre de la Monnaie Electronique sous la réglementation de 2011 relative à la monnaie électronique (Réf: 900051).