Que faire en cas d’utilisation frauduleuse de ma carte ?

Dans le cas d’un achat effectué à distance (par téléphone, internet ou courrier):

Quand il s’agit d’une transaction relative à un achat à distance que vous n’avez pas autorisée, vous devez nous envoyer un courrier en nous précisant les détails de l’opération frauduleuse (date, montant, commerçant). L’opération frauduleuse sera annulée dès prise en compte de votre courrier par nos services. Il vous appartient toutefois de refuser ou de renvoyer toute marchandise non sollicitée qui vous serait adressée par une société de vente à distance.

Que faire en cas de perte ou vol de ma carte ?

Appelez immédiatement le 01 53 88 22 74 (service disponible 24/24h) pour déclarer le vol ou la perte de votre Carte Noire ou Carte Rouge ou Toutes les transactions seront alors immédiatement bloquées. Il est très important de faire opposition sans délai dès que vous constatez la perte ou le vol de votre Carte car cela vous permet de minimiser vos risques de pertes.

Le conseiller clientèle vous expliquera la marche à suivre pour obtenir une nouvelle carte de remplacement Votre solde sera transféré sur votre nouvelle carte et vous pourrez dépenser l’argent disponible jusqu’à épuisement de vos fonds.

Puis-je obtenir un RIB ?

Oui, un RIB est disponible pour les clients bénéficiant de la formule ESSENTIAL ou de la Formule MAX.

Le RIB est téléchargeable depuis votre Espace Client à la rubrique « Rechargement par virement bancaire » ou en cliquant ici.

 

Il vous permet de recevoir tous types de virements bancaires directement sur votre carte noire Transcash Mastercard.

1 – Remettez le RIB Transcash et votre numéro de pack à 8 chiffres (à inscrire dans le libellé du virement) :

  • à votre employeur pour percevoir votre salaire
  • à votre organisme social pour percevoir vos prestations sociales
  • à un ami ou un proche pour recevoir de l’argent
  • à un client pour percevoir le règlement de vos factures

2 –

Comment autoriser un service de paiement tiers à accéder à mes données de compte ?

La nouvelle directive sur les services de paiement 2017 entrée en vigueur le 13 Janvier 2018 vise à promouvoir l’innovation, la concurrence et à améliorer la sécurité et la fiabilité.

Un changement important vous permet d’autoriser un fournisseur de services de paiement tiers réglementé à accéder aux informations de votre compte.

Par ce service, vous autoriserez l’accès au solde et aux transactions de votre carte noire.

Pour autoriser Transcash à transmettre vos informations de compte à un service de paiement tiers,

Comment puis-je modifier mes données personnelles ?

Si vous êtes titulaire de la Carte Noire, vous pouvez modifier vos informations personnelles (nom, prénom, adresse, numéro de mobile) en appelant le service client par téléphone au 01 53 88 22 76 (Appel non surtaxé), dans la rubrique « Nous contacter » de votre espace personnel ou dans la rubrique Mon Compte > Modifier mes infos.

Certaines modifications nécessiteront une validation par nos services et l’envoi des justificatifs appropriés (état civil, justificatif d’adresse,

Comment clôturer mon compte Transcash ?

Vous pouvez résilier votre contrat Transcash à tout moment en envoyant une lettre recommandée avec accusé de réception à l’adresse suivante : Transcash – BP 56 – 13718 ALLAUCH Cedex. Vous disposez de 30 jours pour retirer le solde restant sur la carte en opérant un retrait dans un distributeur ou en effectuant un paiement. La résiliation prendra effet dans le mois suivant la réception de votre courrier (pour plus de précisions, reportez-vous aux Conditions Générales de Vente).

Comment puis-je modifier mon code PIN ?

Le code PIN ne peut pas être modifié; un nouveau code PIN vous sera remis seulement en cas de perte ou de vol de votre carte.

La remise d’un nouveau code PIN vous coûtera 1€. Le montant est prélevé sur le solde de la carte (le solde de 1€ doit être disponible sur votre carte pour pouvoir recevoir votre code PIN). Reportez-vous aux tarifs dans la Rubrique Tarifs.

Comment puis-je récupérer mon code pin en cas d’oubli ?

À tout moment vous pouvez demander à recevoir à nouveau vos codes PIN :

– En contactant le service client, par téléphone au 01 53 88 22 76 (du lundi au samedi de 9h à 19h hors jours fériés – Appel non surtaxé) ou via le module de contact accessible depuis votre espace personnel (Rubrique « Nous contacter »)

– Depuis votre espace personnel, rubrique « Code PIN oublié »