Utiliser Apple Pay

avec Transcash

Apple Pay ajout carte avec Face ID

Pourquoi ajouter ses cartes Transcash à Apple Pay ?

L’utilisation d’Apple Pay pour le paiement mobile est simple et fonctionne avec les appareils que vous utilisez tous les jours – du téléphone à la montre connectée : iPhone, Apple Watch, iPad et Mac !

Profitez maintenant de tous les avantages de votre carte Transcash Mastercard® : les informations de votre carte sont sécurisées car elles ne se trouvent pas sur votre appareil et ne sont pas partagées lorsque vous payez.

Payer avec son téléphone dans les magasins, les applications et sur le web n’a jamais été aussi facile et sécurisé !

symbole sans contact et Apple Pay

Avec Apple Pay, le portefeuille électronique d’Apple aussi appelé ‘Cartes’ (Wallet en anglais), vos informations de paiement sont centralisées et protégées, et vous n’avez pas besoin de sortir votre carte Transcash !

Comment ajouter une carte Transcash à Apple Pay ?

Apple Pay est intégré à l’application Cartes (Wallet) déjà installée sur votre appareil. Il ne vous reste plus qu’à ajouter vos cartes Transcash à Apple Pay en utilisant l’une des méthodes ci-après :

Depuis l’application Transcash Mastercard® :

  1. Connectez-vous à l’application Transcash Mastercard®
  2. Cliquez sur le bouton ‘Ajouter à l’app Cartes Apple’ en haut de la page d’accueil
  3. Choisissez l’appareil à ajouter
  4. La connexion Apple Pay s’effectue automatiquement et votre carte est ajoutée en quelques secondes car vous êtes déjà authentifié de façon sécurisée
Transcash app bouton Apple Pay
bouton 'Ajout carte app' Apple Pay
Apple pay card added to wallet

Depuis l’application Cartes :

  1. Ouvrez l’application Cartes
  2. Cliquez sur l’icône + pour ajouter une carte
  3. Cliquez sur « Carte bancaire »
  4. Cliquez sur « Continuer »
  5. Scannez la face de votre carte physique affichant les 16 chiffres ou saisissez manuellement les 16 chiffres de votre carte virtuelle
  6. Saisissez le cryptogramme (CVV) de votre carte
  7. Acceptez les Conditions générales
  8. Procédez à la validation de votre carte (envoi d’un code de vérification par SMS)
  9. Saisissez le code reçu et voilà !

Comment payer avec Apple Pay ?

Payez en magasin

Avec Apple Pay, vous pouvez payer en magasin de manière sûre et rapide en déposant (sans contact) votre iPhone ou votre Apple Watch sur le terminal de paiement du caissier.

Assurez-vous que le commerçant dispose de la technologie NFC grâce au symbole du Sans contact sur le TPE !

Déverrouillez votre appareil et payez avec Touch ID ou Face ID, selon votre appareil Apple.

> Consultez ci-dessous la liste des appareils compatibles.

terminal de paiement (tpe)

Payer avec Touch ID :

Tenez votre iPhone près du lecteur avec votre doigt sur le Touch ID. Sur l’Apple Watch, double-cliquez sur le bouton latéral et tenez l’Apple Watch près du lecteur.

Payer avec Face ID :

Double-cliquez sur le bouton latéral, jetez un coup d’œil à votre écran, puis tenez votre iPhone près du lecteur.

femme shopping

Payez sur les applications et sites Internet

Apple Pay vous permet de payer facilement et en quelques secondes seulement dans des apps et sur Internet sans avoir à créer de compte client ou à remplir de longs formulaires.

Pour procéder au paiement dans Safari sur votre iPhone et votre iPad, il vous suffit de cliquer sur le bouton “Apple Pay” à l’étape du paiement et de confirmer en utilisant Face ID ou Touch ID.

Sur votre ordinateur Mac, cliquez sur le bouton “Apple Pay” et confirmez votre paiement en utilisant votre iPhone ou votre Apple Watch. Sur votre MacBook Pro, vous pouvez utiliser Touch ID sur la Touch Bar.

Quels sont les appareils compatibles Apple Pay ?

Les appareils compatibles Apple Pay sont :

  • Tous les iPhone et iPad équipés du Face ID ou Touch ID (à l’exception de l’iPhone 5s)
  • Apple Watch Series 1 et modèles ultérieurs
  • Ordinateurs Mac équipés de Touch ID

Pour plus de précisions, veuillez consulter la liste des appareils compatibles.

écran Mac, iPad, iPhone et Apple watch

La sécurité et les plafonds Apple Pay

Apple Pay est un service de paiement mobile gratuit accessible à tous les clients Transcash (hors clients en Formule ACCESS sans identité déclarée*).

Montant maximal de transaction : le montant maximal de dépense avec le paiement mobile Apple Pay est celui accordé par votre carte Transcash (selon la formule choisie). En effet, Apple Pay permet d’effectuer des paiements d’un montant supérieur à la limite imposée par le Sans Contact grâce à une méthode dite d’authentification forte par reconnaissance faciale ou empreinte digitale qui protège vos données du risque de piratage.

La sécurité de vos données avec Apple Pay : Apple Pay utilise la technologie de « tokenisation » des transactions qui évite l’exposition de vos données de cartes ou de transaction grâce à un système de chiffrage. Elles ne sont jamais communiquées au marchand ou à Apple. Seules les informations nécessaires à la commande sont transmises : nom, prénom, e-mail et adresse notamment.

Si vous perdez votre iPhone, plusieurs solutions s’offrent à vous :

  • Connectez-vous à icloud.com pour le placer en mode ‘Perdu’ si vous avez activé l’option ‘Localiser mon iPhone’ sur votre appareil (vous pouvez le réactiver si vous le retrouvez)
  • Supprimez vos moyens de paiements ajoutés à Apple Pay en vous connectant à icloud.com rubrique « Réglages – Mes appareils »
  • Si besoin, faites opposition à vos cartes Transcash directement depuis votre espace Mon Compte ou en contactant le service client

Apple, le logo Apple, Apple Pay, iPhone, iPad, Apple Watch, Mac, MacBook Pro, Touch Bar, Face ID et Touch ID sont des marques de commerce de Apple Inc. Enregistrées aux Etats-Unis et autres pays.

Vous avez une question ?

contactez le service client

01 53 88 22 76 (Appel non surtaxé)

➡ Accueil téléphonique du lundi au samedi de 9h à 19h00 (hors jours fériés)

➡ Nos conseillers répondent à l’ensemble de vos demandes du lundi au vendredi