Questions générales

Oui. Le Porteur du pack Transcash devra au préalable bénéficier du statut MAX.

Pour utiliser la carte Rouge en France et à l’étranger, la pièce d’identité de son Porteur devra être transmise à Transcash par email à [email protected] (carte nationale d’identité française ou européenne, passeport français ou étranger, titre de séjour français).

La carte Rouge reste sous l’entière responsabilité du propriétaire du pack.

Le Porteur de la carte Rouge devra apposer sa signature au dos de la carte.

Oui. Il faut être majeur et résider en France. Il faut également disposer d’une carte d’identité française ou d’un pays membre de l’Union Européenne ou bien d’un passeport (français ou étranger) ou titre de séjour en cours de validité.

Les cartes Transcash Mastercard étant commercialisées en grandes surfaces (hypermarchés, supermarchés…), dans les presses, tabacs et publiphones, le nom du détenteur ne peut pas être connu à l’avance et n’est donc pas inscrit sur la carte.

Il est possible, en formule Max, de personnaliser sa carte (le nom du détenteur inscrit à la place de « Transcash »); pour cela il vous suffit de vous connecter sur votre compte et de commander votre carte personnalisée (voir tarifs)

Contrairement à une carte de crédit, la carte prépayée Transcash Mastercard ne permet pas le crédit. Vos dépenses sont limitées au montant que vous avez rechargé sur la carte Transcash et sont débitées immédiatement. Vous ne pouvez pas avoir de découvert en effectuant des achats et ne risquez donc pas de payer des agios.

La carte prépayée Transcash Mastercard n’est pas liée à un compte bancaire, vous pouvez donc bénéficier des services (paiement sécurisé auprès de tous les commerçants Mastercard, retrait dans les distributeurs automatiques, paiement sans contact, paiement international et beaucoup plus…) sans les inconvénients d’une banque (frais mensuels, engagement long terme, dossier administratif….)

La carte prépayée Transcash Mastercard permet d’avoir des services supplémentaires comme le transfert d’argent, ce que ne permettent pas les cartes de crédits classiques.

Le pack Transcash contient deux cartes bancaires prépayées rechargeables Mastercard : une Carte Noire pour vous et une Carte Rouge à remettre à la personne de votre choix en France ou à l’étranger :

La Carte Noire est une carte bancaire de débit prépayée et rechargeable MASTERCARD qui peut être rechargée au moyen de recharges Transcash, d’une carte bancaire ou par virement. Comme n’importe quelle autre carte bancaire MASTERCARD, elle vous permet de retirer des espèces aux distributeurs de billets du réseau MASTERCARD et de régler vos achats dans n’importe quel point de vente physique ou en ligne acceptant les cartes de Débit MASTERCARD, dans la limite des montants que vous aurez rechargés et de la formule que vous aurez choisie.

La Carte Rouge est une carte bancaire de Débit prépayée rechargeable par transfert d’argent en provenance de la Carte Noire. Comme la Carte Noire, elle vous permet de retirer des espèces aux distributeurs de billets du réseau MASTERCARD et de régler vos achats dans n’importe quel point de vente physique ou en ligne acceptant les cartes de Débit MASTERCARD, dans la limite des montants qui auront été rechargés (disponible à partir de la formule MAX, selon nos Conditions Générales de Vente et d’Utilisation).

Oui. L’activation de vos cartes Transcash Mastercard n’est pas conditionnée par un éventuel fichage à la Banque de France. De plus, avec les cartes Transcash Mastercard vous ne risquez plus de vous mettre à découvert en effectuant des achats.

Le nombre est limité à un pack actif par client.

Les membres de votre famille, s’ils sont majeurs, peuvent chacun avoir un pack actif à leur propre nom. Pour chaque pack acheté et passé en formule Max, il est possible de commander trois cartes rouges supplémentaires.

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Achat et activation de vos cartes Transcash

Le code d’activation est imprimé sur un ticket spécifique qui vous est remis lors de l’achat du pack Transcash chez certains commerçants, en plus de votre ticket de caisse du magasin. Ce code à 12 chiffres vous sera indispensable pour accéder au service d’activation de vos cartes.

Si vous ne souhaitez pas activer vos cartes immédiatement, nous vous conseillons de noter ce code d’activation sur un support durable que vous conserverez en lieu sûr. En effet, les tickets imprimés en caisse des magasins présentent un risque naturel d’effacement lorsqu’ils sont conservés trop longtemps.

Notez que les codes d’activation ont une date d’expiration qui figure aussi sur le ticket (12 mois maximum). Vous devez utiliser votre code d’activation avant sa date d’expiration

Vous pouvez acheter le pack Transcash sur notre site internet, dans les hypermarchés Auchan et Franprix de France mais aussi auprès des 35 000 bureaux de tabac et presse distribuant le marque Transcash.

Pour votre sécurité nous vous déconseillons formellement d’acheter un pack dont l’emballage serait déjà ouvert ou endommagé.

Par mesure de sécurité, un pack Transcash acheté ne sera ni repris ni échangé par le commerçant qui vous l’a vendu quelque soit le motif que vous invoquerez. Il devra être retourné dans son emballage d’origine intact, accompagné de la preuve d’achat et du Code d’Activation à l’adresse suivante : TRANSCASH – BP56 – 13718 ALLAUCH Cedex. Après vérifications par nos soins que le Code d’Activation n’a pas été utilisé et que le pack ou l’enveloppe contenant les cartes n’a pas été ouvert, un courrier vous sera adressé afin de vous permettre d’être remboursé directement auprès du Commerçant. Par mesure de sécurité, dès lors que vous avez pu prendre connaissance des données liées aux cartes (numéro, date), la reprise des cartes n’est plus possible.

Le code secret à 6 chiffres vous permet de vous connecter à votre espace personnel.

  • Si vous optez pour l’enregistrement par SMS ou à partir du Serveur Vocal Interactif, votre code secret vous sera envoyé par SMS à l’activation de votre Carte noire (vous pourrez le modifier lors de votre première connexion à l’Espace Client en ligne)
  • Si vous optez pour l’enregistrement par internet , vous serez amené à choisir, vous-même, votre code secret à 6 chiffres
  • Si vous achetez un pack Transcash sur transcash.fr à l’aide d’une recharge Transcash, votre code secret vous sera envoyé à l’expédition de la commande sur l’e-mail que vous aurez renseigné lors de votre parcours d’achat

Une fois votre premier chargement effectué, vous recevrez automatiquement sur votre téléphone mobile le code PIN de votre carte Noire.

Pour pouvoir activer votre Carte noire vous devez préalablement sélectionner une thématique à choisir parmi la liste ci-dessous. Cette thématique déterminera la nature de vos achats en Formule ACCESS.

Chaque thématique est associée à un code de 0 à 9. Ce code est indispensable pour procéder à l’activation de votre Carte.

Informations importantes :

  • En cas d’erreur, la thématique choisie pourra être modifiée une seule et unique fois sur www.transcash.fr rubrique « mon compte », à la seule condition que vous n’ayez effectué aucune transaction aboutie.
  • Pour ne plus être limité à une seule thématique et effectuer des paiements et retraits dans le réseau mondial Mastercard, sachez que vous pouvez à tout moment passer gratuitement à la formule MAX en fournissant vos justificatifs d’identité et de domicile rubrique « mon compte ».

 

Liste des thématiques disponibles
0 Annonces

(annonces en ligne, réseaux sociaux,  solutions de paiement en ligne, supports clientèle, outils marketing et publicité, presse en ligne, etc.)

5 Services à la personne

(associations, sites de rencontres, services postaux, services de livraison, amendes et timbres fiscaux, carte grise, services financiers et crédits particuliers, sociétés de conseil pour particuliers et professionnels, etc.)

1 Electronique et Telecoms

(opérateurs téléphonie et internet, abonnements chaînes sportives, abonnements plateformes musicales, abonnements plateformes films et séries TV, applications mobiles et TV, hébergements et solutions internet, équipements informatiques et logiciels, maintenance et services informatiques, applications d’appels de vidéoconférences et de messageries instantanées, etc.)

6 Voyages et Transports

(carburant, péages, trains, avions, hôtels,  locations saisonnières, locations de véhicules, taxis et véhicules de transport avec chauffeur VTC, transports urbains métro bus navette et tramway, stationnements et parkings, etc.)

2 Maison et Travaux

(bricolage et décoration, animalerie, jardinerie, fournisseurs d’énergie, marketplaces, électro-ménager, ameublement, assurances, etc.)

7 Mode

(vêtements, prêt-à-porter, chaussures, linge de maison, maroquinerie, etc.)

3 Alimentation et Gastronomie

(bars, cafés, brasseries et restaurants, restauration rapide, boulangeries et pâtisseries, boucheries, livraisons à domicile, magasins alimentaires, supérettes, supermarchés et hypermarchés, halles, épiceries, Traiteurs, etc.)

8 Beauté, Hygiène et Santé

(pharmacies et parapharmacies, boutiques de produits de beauté, parfumeries, spas, massages, instituts de beauté, esthéticiennes, soins corps et visages (manucure, pédicure), coiffeurs, barbiers, abonnements box beautés, centre de thérapies, instituts de beauté, vétérinaires, etc.)

4 Loisirs et Culture

(magasins de sport, cinéma, musées, tabacs presse, jeux et paris en ligne, casinos, disquaires, librairies, loisirs créatifs, video-club, etc.)

9 Automobile

(réparations, accessoires, garagistes, sociétés de nettoyage, etc.)

 

Vous pouvez activer votre carte Transcash Mastercard :

 

  • Sur Internet (24h/24 7j/7) :
    Cliquez sur « Activer ma carte » et suivez les étapes affichées à l’écran.

 

  • Par SMS (24h/24 7j/7) :
    Envoyez au 06 78 01 66 25

Les 8 derniers chiffres de votre carte noire [espace] le code de la thématique choisie.

Ex : pour la thématique « Loisirs et Culture », j’envoie 31234567 [espace] 4

 

  • Par Téléphone (24h/24 7j/7) :

Composez le 0826 666 555 (touche 1) et suivez les instructions énoncées

(Service facturé 0,15€/min + coût d’un appel au tarif en vigueur chez votre opérateur)

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Recharge d’argent sur votre carte noire

Vous pouvez acheter des recharges de 20€, 50€, 100€, 150€, 200€, 250€, et 500€.

Faites attention au nombre de rechargements maximum autorisés par jour. Pour recharger 150€ sur votre carte, préférez utiliser une recharge de 150€ que trois recharges de 50€.

Vous pouvez également charger/recharger votre Carte Transcash par carte bancaire, 24h/24 et 7j/7 depuis votre espace personnel.

Les frais associés aux recharges figurent sur la carte de recharge et sont payés immédiatement au moment de l’achat. Ils sont également consultables à l’article 34 de nos CGV.

Les frais de rechargement par virement sont de 3% quel que soit le montant (virement minimum de 30€).

Les frais de rechargement dans le cadre d’un virement de salaire ou de prestations sociales sont gratuits (virement minimum de 30€)

Les frais de rechargement par carte bancaire sont de 3% quel que soit le montant.

Tous les transferts de la Carte Noire vers la Carte Rouge sont entièrement gratuits.

Vous n’êtes pas obligé de recharger régulièrement votre carte Noire.

Des frais mensuels de dormance de 3€ seront prélevés à partir du 4ème mois si aucune transaction (c’est à dire aucun chargement sur la carte, aucun paiement ou aucun retrait) avec la carte n’a été enregistrée pendant la période.

Oui. Il est possible d’effectuer un virement pour recharger une carte Noire Transcash. Pour cela vous devez vous rendre dans votre espace client internet pour télécharger le formulaire « Recharger par virement ».

Les frais de rechargement par virement sont de 3% et le délai maximum pour qu’un rechargement par virement soit effectif est de 4 jours ouvrés (en pratique il est de 24h à réception du virement).

Les frais de rechargement dans le cadre d’un virement de salaire ou de prestations sociales sont gratuits (virement minimum de 30€)

Le rechargement par virement n’est disponible qu’en formule MAX, dans la limite du plafond de 10 000€ par mois.

Vous pouvez acheter votre recharge dans les hypermarchés Auchan et Franprix de France mais aussi auprès des 35 000 bureaux de tabac et presse distribuant le marque Transcash. Utilisez notre outil de recherche pour trouver le lieu de vente le plus proche de chez vous.

Le chargement de la Carte Noire à l’aide d’un coupon recharge s’opère dans la limite de plafonds déterminés :

  • En formule ACCESS
    Vous êtes limité à 250€ de rechargement. Attention un seul chargement est autorisé.
  • En formule Max
    Vous êtes limité à 500€ par rechargement. Attention, seuls cinq chargements par jour sont autorisés, dans la limite de 1000€ par mois de rechargement en espèce.

Le chargement de la Carte Rouge s’opère uniquement en transférant les fonds préalablement chargés sur la Carte Noire. Les transferts vers la Carte Rouge ne sont pas limités.

L’argent provenant d’un rechargement est immédiatement disponible sur votre Carte Noire.

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Transfert d’argent sur la carte rouge

La Carte Noire transfère de l’argent à la Carte Rouge. Le détenteur de la Carte Noire bénéficiant du statut MAX peut remettre la Carte Rouge à la personne de son choix, partout dans le monde :

  • Un membre de sa famille, un ami ou un proche en France ou à l’étranger
  • Aucun besoin d’avoir un compte bancaire
  • Aucune vérification de solvabilité
  • Pour que le bénéficiaire puisse utiliser la carte Rouge à l’étranger et avoir un solde de carte supérieur à 250€, une pièce d’identité de ce même bénéficiaire devra être fournie à Transcash en l’envoyant par email à [email protected].

La somme minimale pour un transfert de la carte noire vers une carte rouge est de 10€.

Attention, une fois le premier transfert effectué, il sera nécessaire de fournir la copie de la pièce d’identité du porteur de la carte rouge afin de pouvoir effectuer de nouveaux transferts.

Oui, le transfert d’argent est possible de la carte rouge vers la carte Noire, seulement par le titulaire du pack et pour un coût par transfert de 1€.

Vous pouvez changer le titulaire de la Carte Rouge quand vous le souhaitez,

  • Soit en contactant le service client par téléphone en composant le 0826 666 555 (0,15€/min + prix d’un appel), du lundi au vendredi, de 9h à 19h (hors jours fériés).
  • La pièce d’identité du nouveau bénéficiaire vous sera demandée.

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Utilisation des cartes Transcash

Vous ne payez aucun frais lorsque vous faites un achat avec votre carte Transcash Mastercard dans la Zone Euro. Si l’achat est effectué en dehors de la zone Euro seuls les frais de change indiqués dans la section « Transactions Internationales » des conditions générales de Vente sont appliqués.

Toutefois certains commerçants, notamment à l’étranger, peuvent facturer une commission complémentaire qui peut varier d’un endroit à l’autre. Ces frais devraient vous être notifiés au moment de l’achat.

Oui. Lorsque vous retirez de l’argent aux distributeurs automatiques Mastercard avec votre carte Transcash, cela vous coûtera 1,50 € par retrait.

Si le retrait est effectué dans une autre monnaie que l’Euro des frais de change sont appliqués (ceux-ci sont indiqués dans la section « Transactions Internationales » des conditions générales d’utilisation).

Certains propriétaires de distributeurs de billets, notamment à l’étranger, peuvent prélever une commission complémentaire qui peut varier d’un endroit à l’autre. Ces frais vous seront notifiés au moment du retrait. De nombreux distributeurs de billets ne prélevant pas de frais sont disponibles à travers le monde. Ils sont clairement identifiés comme tels la plupart du temps et nous vous encourageons à les utiliser.

En formule ACCESS vous n’avez pas la possibilité d’effectuer des retraits aux distributeurs automatiques de paiement.

Après envoi de vos documents pour être en formule MAX, le plafond autorisé par Transcash pour le retrait d’argent à un distributeur de billets est de 500€ par jour et 1000 € par mois. Ce montant est bien sûr aussi limité par la somme disponible sur votre carte et par le type de coupures disponibles dans le distributeur.

Sachez également que certains distributeurs de billets disposent de leur propre limitation en matière de montant maximum retiré. Ces limitations sont en général clairement indiquées sur les appareils.

Vous devez également prévoir d’avoir assez d’argent sur votre carte pour payer les frais de retrait au distributeur (1,50€). Dans quelques pays, certains propriétaires de distributeurs de billets appliquent également des frais de retrait sur lesquels Transcash n’a aucun contrôle et qui vous seront indiqués avant tout retrait.

Note : Vous ne pouvez pas effectuer de retraits avant d’avoir activé définitivement vos cartes en envoyant les justificatifs demandés.

  • En formule ACCESS, le montant maximum autorisé pour un achat est de 250€. Attention, votre achat doit être effectué dans la thématique choisie.
  • En formule MAX, le montant maximum autorisé pour un achat est de 2 500€ par jour.

Ces montants sont bien sûr également limités par la somme disponible sur vos cartes.

Oui, depuis le 6 août 2010 il est possible d’utiliser sa carte Transcash pour créditer son compte joueur sur certains sites de jeu en ligne agréés par l’ARJEL :
EurosportBet, Everest Poker, BetClic, BWin, Full Tilt poker, PMU, Partouche Gaming, Party Poker, PokerStars, PokerXtrem, Sajoo, Winamax, Paris365, FDJ ParionsWeb et ZeTurf (liste non exhaustive).

Non. Vous ne pouvez pas dépenser plus d’argent que le montant disponible sur votre carte prépayée Transcash Mastercard. Cependant, si vous connaissez le solde présent sur votre carte, vous pouvez demander au commerçant – s’il accepte – de payer le montant restant en espèces ou avec un autre moyen de paiement si vous le pouvez.

Oui, vous pouvez effectuer des paiements sans contact avec votre carte noire.

Chez les commerçants équipés, vous pouvez payer, des sommes inférieures ou égales à 30€ sans composer votre code PIN en approchant simplement votre carte du terminal de paiement.

Pour des raisons de sécurité, le montant des achats ne peut pas excéder 30 € par opération pour les paiements Sans Contact avec les cartes Noires.

En formule ACCESS, une fois votre solde entièrement dépensé vous n’avez plus la possibilité de recharger votre carte et d’effectuer des transactions.

En formule MAX, vous pouvez utiliser vos cartes Transcash Mastercard jusqu’à la date d’expiration inscrite sur ces dernières.

Après expiration, le solde éventuel restant sur vos Cartes fera alors l’objet de la procédure de remboursement détaillée dans les Conditions Générales de Vente.

En 1ère Formule ACCESS, l’utilisation de la carte Noire est autorisée en France uniquement (DOM-TOM inclus). Dans cette formule vous n’avez pas la possibilité d’effectuer des retraits aux distributeurs automatiques de billet.

Pour une utilisation des cartes Noire et Rouge(s) sur l’ensemble du réseau mondial MASTERCARD (210 pays), vous devrez bénéficier de la Formule MAX.

Vous pourrez ainsi :

  • Régler vos achats en France et à l’étranger chez 32 millions de commerçants en magasin ou par correspondance (Internet, téléphone)
  • Effectuer vos retraits d’argent dans 1,2 million de distributeurs automatiques de billets à travers le monde

Les cartes Transcash ne sont pas acceptées dans les agences de location (véhicules, outillages…) et les hôtels n’acceptant pas les cartes de débit.

Les cartes Transcash sont des cartes à autorisation électronique systématique et ne sont pas acceptées par les automates n’effectuant pas de demande d’autorisation en ligne.

Non. Pour votre sécurité, il est impératif que vous soyez le seul à connaître votre code PIN. Dans tous les cas, si vous autorisez quelqu’un à utiliser votre Carte Noire, vous êtes le seul responsable des opérations faites avec la Carte Noire et ne pourrez pas y faire opposition.

Non. Transcash vous recommande que seule la personne désignée utilise la Carte Rouge avec sa propre signature au dos. Pour sa sécurité, il est impératif que lui et vous soyez les seuls à connaître le code PIN de la Carte Rouge.

Dans tous les cas, si vous ou la personne désignée autorisez un tiers à utiliser la Carte Rouge, vous êtes le seul responsable des opérations faites avec celle-ci et ne pourrez pas y faire opposition.

En 1ère Formule ACCESS, l’utilisation de la carte Noire est autorisée en France uniquement (DOM-TOM inclus).

Les clients MAX peuvent utiliser leur carte prépayée Transcash Mastercard dans tous les pays où les cartes Mastercard sont acceptées que ce soit pour un retrait ou un paiement.

Vous avez la possibilité de désactiver (et réactiver) la fonction « Sans Contact » de votre carte noire.

Pour cela, connectez vous à votre espace personnel rubrique : Gestion des cartes > Configuration et options.

Vous pouvez également effectuer la demande auprès du service client, par téléphone au 0826 666 555 ou depuis votre espace personnel rubrique « Nous contacter ».

En cas de désaccord sur une opération, merci d’appeler dans les plus brefs délais le service client au 0 826 666 555 (0,15€/mn). On vous demandera de préciser la date de la transaction ainsi que le montant. Vous pouvez également nous écrire à Transcash – BP 56 – 13718 Allauch Cedex et joindre à votre courrier une impression du relevé de compte sur lequel apparaît la transaction contestée. Cette contestation doit nous être communiquée dans un délai raisonnable. Aucune contestation ne sera prise en considération passé un délai de 13 mois.

  • S’il s’agit d’une simple erreur de notre part, vous serez recrédité du montant contesté dans les 24h.
  • S’il s’agit d’une transaction relative à un achat à distance que vous n’avez pas autorisée, vous serez recrédité dès réception de votre courrier confirmant votre contestation. Transcash reste étranger à tout différent commercial qui pourrait vous opposer à la dite société de vente à distance.
  • S’il s’agit d’une transaction frauduleuse relative à un achat effectué en magasin à la suite d’une perte ou d’un vol, votre carte sera mise en opposition immédiatement afin d’éviter toute fraude supplémentaire. Vous devrez nous faire parvenir une lettre indiquant les transactions frauduleuses constatées, accompagnée de la déclaration officielle de perte ou de vol de votre carte. Toutes les opérations survenant après la mise en opposition ne vous seront pas débitées. Les opérations effectuées entre la perte ou le vol de votre carte et la mise en opposition pourront vous être remboursées sous certaines conditions précisées dans les conditions générales de Vente.
  • S’il s’agit d’un retrait d’espèces effectué à un distributeur de billet à la suite d’une perte ou d’un vol, votre carte sera mise en opposition immédiatement afin d’éviter toute fraude supplémentaire. Vous devrez nous faire parvenir une lettre indiquant les retraits frauduleux constatés, accompagnée de la déclaration officielle de perte ou de vol de votre carte. Tous les retraits survenant après la mise en opposition ne vous seront pas débités. Les retraits effectués entre la perte ou le vol de votre carte et la mise en opposition pourront vous être remboursées sous certaines conditions précisées dans les conditions générales de Vente.

Le pack Transcash coute en magasin ou en ligne 9,90 € (pack de deux cartes valables deux ans).

Tous les mois, des frais de gestion de 1€ sont prélevés.

Les seuls frais sont ceux liés à l’utilisation de la carte (rechargements, retraits aux distributeurs, changement de code PIN, etc.). Les transferts sont gratuits ainsi que l’accès à votre compte sur internet (consultation de solde et relevés).

En cas d’inactivité de plus de 3 mois constatée sur la carte (pas de chargement, pas de paiement, pas de retrait…) des frais seront alors prélevés.

Pour connaitre l’ensemble des frais liés à l’utilisation des cartes Transcash, consultez la section « tarifs » de notre site.

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Gestion de votre compte

Votre espace personnel vous permet de consulter votre solde ainsi que le relevé de vos opérations.

Vous pouvez également y modifier certaines de vos informations personnelles, commander des cartes supplémentaires, recevoir votre code PIN ou encore transmettre vos documents pour changer de formule.

Oui, en effectuant la demande auprès du service client, par téléphone ou depuis votre espace personnel (rubrique « nous contacter »). Votre relevé de compte pourra vous être envoyé par mail ou par courrier (des frais pourront être prélevés).

Vos relevés de comptes des trois derniers mois sont téléchargeables au format électronique directement depuis votre espace personnel.

Oui, un RIB est disponible pour les clients bénéficiant de la formule MAX. Celui-ci n’est pas directement lié à vos cartes Transcash et n’est pas nominatif.

Le RIB est téléchargeable depuis votre Espace Client et vous permet d’effectuer tous types de virements.

Vous pourrez percevoir vos salaires et prestations sociales directement sur votre carte Noire et sans aucun frais de rechargement.

Non. Si vous résiliez votre contrat Transcash, la Carte Noire ET la Carte Rouge seront désactivés un mois après la réception de votre courrier. Vous disposez alors de 30 jours pour retirer ou dépenser le solde restant sur les deux cartes Transcash.

À tout moment vous pouvez demander à recevoir à nouveau vos codes PIN :

 

– En contactant le service client, par téléphone au 0826 666 555 (du lundi au vendredi de 9h à 19h hors jours fériés) ou via le module de contact accessible depuis votre espace personnel (Rubrique « Nous contacter »)

– Depuis votre espace personnel, rubrique « Code PIN oublié »

– Par SMS au 06 78 01 66 25* depuis votre téléphone mobile ayant servi à activer votre carte noire, suivant l’exemple ci-après :

PIN [espace] Code secret à 6 chiffres [espace] 4 derniers chiffres de votre carte

Ex : Si votre code secret est 123456 et que votre numéro de carte est le 5162 8122 0987 6543, j’envoie PIN [espace] 123456 [espace] 6543

Le code PIN ne peut pas être modifié; un nouveau code PIN vous sera remis seulement en cas de perte ou de vol de votre carte.

La remise d’un nouveau code PIN vous coûtera 1€. Le montant est prélevé sur le solde de la carte (le solde de 1€ doit être disponible sur votre carte pour pouvoir recevoir votre code PIN). Reportez-vous aux tarifs dans la Rubrique Tarifs.

Si vous êtes titulaire de la Carte Noire, vous pouvez modifier vos informations personnelles (nom, prénom, adresse, numéro de mobile) en appelant le service client par téléphone au 0 826 666 555, dans la rubrique « Nous contacter » de votre espace personnel ou dans la rubrique Mon Compte > Modifier mes infos.

Certaines modifications nécessiteront une validation par nos services et l’envoi des justificatifs appropriés (état civil, justificatif d’adresse, etc.)

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’effacement à vos données, conformément à la législation en vigueur. Vous pouvez exercer ces droits en effectuant votre demande par mail : [email protected], ou par courrier à l’adresse suivante : Transcash – BP 56 – 13718 ALLAUCH Cedex.

Concernant le traitement de vos données personnelles nous vous invitons à consulter nos Politiques de Confidentialité, disponibles sur le site.

Vous pouvez connaître le solde disponible sur votre Carte Noire ou Rouge 24h/24, 7j/7:

  • Par téléphone au 0 826 666 555 (0,15€/ mn)
  • Sur internet dans la rubrique « Mon compte »

Le titulaire de la Carte Noire peut consulter le solde de toutes ses cartes.

Le détenteur de la Carte Rouge peut uniquement consulter le solde de sa Carte Rouge (depuis la rubrique « Accédez aux relevés de votre carte rouge » du menu situé sur la page de connexion « Mon compte »).

Le solde correspond toujours au solde disponible et tient compte de toutes les transactions effectuées même si elles ne figurent pas encore dans votre relevé d’opérations.

Pour accéder à votre espace personnel, cliquez sur « Mon compte ».

Indiquez les 16 derniers chiffres de votre carte noire et votre code secret à 6 chiffres.

  • Sur Internet (24h/24 7j/7) :

Scannez ou photographiez votre pièce d’identité recto-verso en cours de validité

(Carte Nationale d’Identité européenne, Passeport français ou étranger, Titre de séjour français)

Enregistrez-la sur votre ordinateur ou mobile/tablette
Rendez-vous sur www.transcash.fr rubrique « mon compte »

Cliquez sur « Formule MAX » dans la rubrique « Gestion des cartes »

Suivez les instructions affichées à l’écran

En transmettant votre pièce d’identité depuis votre Espace « mon compte », celle-ci sera vérifiée et validée par nos services en seulement quelques secondes.

Une fois votre pièce d’identité validée, nous vous enverrons un code de confirmation par courrier à l’adresse postale déclarée. A réception de ce courrier, connectez-vous à votre Espace « mon compte » et saisissez ce code dans la rubrique « Gestion des cartes – Formule MAX ».

 

  • Par e-mail :

Scannez ou photographiez votre pièce d’identité recto-verso en cours de validité

(Carte Nationale d’Identité européenne, Passeport français ou étranger, Titre de séjour français)

Scannez ou photographiez un justificatif de domicile de moins de 3 mois

(Facture fournisseur d’énergie, box/internet, avis d’imposition, taxe d’habitation, relevé bancaire)

Enregistrez-les sur votre ordinateur ou mobile/tablette

Envoyez-les par e-mail à l’adresse [email protected] en spécifiant votre numéro de pack

En transmettant ces documents par e-mail, ils seront vérifiés et validés sous 7 jours ouvrés.

Vous pouvez résilier votre contrat Transcash à tout moment en envoyant une lettre recommandée avec accusé de réception à l’adresse suivante : Transcash – BP 56 – 13718 ALLAUCH Cedex. Vous disposez de 30 jours pour retirer le solde restant sur la carte en opérant un retrait dans un distributeur ou en effectuant un paiement. La résiliation prendra effet dans le mois suivant la réception de votre courrier (pour plus de précisions, reportez-vous aux Conditions Générales de Vente).

Pour les cartes en formule ACCESS, si vous n’avez pas transmis les documents nécessaires au passage en formule MAX dans un délai de 1 mois après épuisement de votre solde, la résiliation pourra être prononcée. Vous serez avisé de celle-ci par mail.

La nouvelle directive sur les services de paiement 2017 entrée en vigueur le 13 Janvier 2018 vise à promouvoir l’innovation, la concurrence et à améliorer la sécurité et la fiabilité.

Un changement important vous permet d’autoriser un fournisseur de services de paiement tiers réglementé à accéder aux informations de votre compte.

Par ce service, vous autoriserez l’accès au solde et aux transactions de votre carte noire.

Pour autoriser Transcash à transmettre vos informations de compte à un service de paiement tiers, veuillez vous connecter à votre Espace Client et vous rendre dans la rubrique « Gestion des cartes – Autoriser un tiers fournisseur », puis, téléchargez le « Formulaire d’autorisation de transmission d’informations de compte à un fournisseur de services tiers » à nous renvoyer dûment complété à l’adresse postale suivante :

TRANSCASH – BP 56
13718 ALLAUCH CEDEX

 

Conditions de transmission de vos informations de compte :

  • Les tiers que vous souhaitez autoriser doivent apparaître dans le registre des fournisseurs de services de paiement réglementés par l’Autorité Bancaire Européenne.
  • Vos identifiants et mot de passe de connexion et votre code PIN resteront strictement confidentiels et ne seront en aucun cas transmis à un tiers (Cette condition de sécurité fait partie du contrat qui nous relie à vous).
  • Seules les informations liées à votre carte noire seront transmises.
  • Aucune information concernant une ou plusieurs des cartes rouges rattachées à votre pack Transcash ne pourront faire l’objet d’une demande d’autorisation d’accès, celles-ci étant détenues par l’un de vos proches.

Conditions de révocation :

A tout moment, vous pouvez révoquer l’autorisation donnée à un tiers permettant l’accès à vos informations de compte :

  • en contactant notre service client par téléphone au 0826 666 555 (0,15€/min + coût d’un appel)
  • en en écrivant un email à l’adresse [email protected]

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Urgence et dépannage

Appelez au 01 53 88 22 74 et déclarez la perte de la Carte Rouge. Votre Carte Rouge sera mise en opposition immédiatement, mais vous pourrez continuer à vous servir de la Carte Noire pour vos retraits ou vos achats.

Commandez une nouvelle Carte Rouge et recevez la chez vous (voir tarifs).

Si une transaction est refusée, le commerçant ou le distributeur de billets vous avertira. Afin d’éviter ce genre de situation, pensez à consulter votre solde régulièrement.
Si ce refus persiste malgré la présence de fonds sur votre carte, assurez-vous que vous n’avez pas dépassé le plafond d’achat ou de retrait (voir les conditions de plafonds).
Assurez-vous enfin qu’une autorisation de retrait préalable n’a pas bloqué une somme plus importante que prévue. C’est le cas par exemple avec les distributeurs automatiques de carburant qui bloquent sur votre carte une somme plus importante que le montant final de l’achat. Ce blocage reste sur votre carte jusqu’au paiement définitif (qui peut prendre jusqu’à 14 jours).

Appelez immédiatement le 01 53 88 22 74 (service disponible 24/24h) pour déclarer le vol ou la perte de votre Carte Noire ou Carte Rouge ou Toutes les transactions seront alors immédiatement bloquées. Il est très important de faire opposition sans délai dès que vous constatez la perte ou le vol de votre Carte car cela vous permet de minimiser vos risques de pertes.

Le conseiller clientèle vous expliquera la marche à suivre pour obtenir une nouvelle carte de remplacement Votre solde sera transféré sur votre nouvelle carte et vous pourrez dépenser l’argent disponible jusqu’à épuisement de vos fonds.

Merci de vous reporter aux Conditions Générales de Vente pour toute information complémentaire concernant vos droits en cas de perte ou vol.

Dans le cas d’un achat effectué à distance (par téléphone, internet ou courrier):

Quand il s’agit d’une transaction relative à un achat à distance que vous n’avez pas autorisée, vous devez nous envoyer un courrier en nous précisant les détails de l’opération frauduleuse (date, montant, commerçant). L’opération frauduleuse sera annulée dès prise en compte de votre courrier par nos services. Il vous appartient toutefois de refuser ou de renvoyer toute marchandise non sollicitée qui vous serait adressée par une société de vente à distance. Transcash reste étranger à tout différent commercial qui pourrait vous opposer à la dite société de vente à distance. Si ce type d’utilisations frauduleuses (internet, téléphone, courrier) se renouvelle, nous vous conseillons de faire opposition sur vos cartes et de demander le renouvellement de votre carte.

Dans tous les autres cas :

Appelez immédiatement au 01 53 88 22 74 pour faire opposition. Votre carte utilisée frauduleusement sera bloquée et toutes les nouvelles transactions seront refusées. Le conseiller clientèle vous expliquera la marche à suivre pour obtenir une nouvelle carte de remplacement.

Merci de vous reporter aux Conditions Générales de Vente pour toute information complémentaire concernant vos droits en cas d’utilisation frauduleuse de vos cartes.

Retournez dans le point de vente où vous avez acheté votre pack Transcash, muni de votre ticket de caisse. Le point de vente vérifiera auprès de Transcash si le code n’a pas déjà été utilisé. Si tel est le cas, un nouveau code d’activation vous sera transmis. Cette vérification peut durer un ou deux jours.

Oui, seule la carte perdue sera renouvelée. La carte qui n’a pas été perdue ou volée pourra être utilisée.

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Réclamation

Vous pouvez soumettre une réclamation lorsque vous cherchez à réparer une perte, un dommage ou un dérangement résultant des services fournis par Transcash.

Est considérée comme réclamation, toute expression orale ou écrite d’insatisfaction d’une personne physique ou morale au sujet de la fourniture d’un service financier, qui démontre que cette personne a souffert :

  • d’une perte financière,
  • d’un désagrément matériel,
  • de toute autre gêne importante liée à l’activité de Transcash.

Ces situations doivent provenir de toute personne intervenant dans le marketing de transcash ou dans sa prestation de service financier.

Notre procédure de réclamations

Le traitement efficace des réclamations est un élément clé de l’excellence du service client et nous n’avons pas peur d’aborder ce sujet complexe et difficile. Chaque client actuel et potentiel est important et précieux à nos yeux et nous croyons que vous avez le droit à un service équitable, efficace et courtois en tout temps. Par conséquent, vos commentaires sont extrêmement importants pour nous. Nous voulons savoir ce que nos clients et les personnes intéressées par notre service pensent de notre performance et de la qualité des services que nous offrons – non seulement ils nous permettent d’améliorer la qualité et l’efficacité du service individualisé qui nous vous apportons, mais ils nous aident aussi à améliorer notre produit.

Comment formuler une réclamation

Si quelque chose s’est mal passé avec le niveau de service offert, nous encourageons chaque client à porter cette question à l’attention de notre service client par mail, par fax ou par courrier postal à l’adresse suivante :

TRANSCASH – BP 56
13718 ALLAUCH CEDEX
Fax. +33 (0)4 91 07 50 59
Espace Client (personnel): https://transcash.espace-personnel.fr
Email: [email protected]

Les informations que vous devez fournir

  • Votre nom, votre identifiant de connexion et toute référence telles que le numéro de pack, le numéro d’identification de transaction – s’il vous plaît ne donnez pas votre mot de passe, ni votre numéro de carte, ni votre code PIN;
  • Vos coordonnées telles que l’adresse e-mail ou numéro de téléphone;
  • Une description détaillée de votre réclamation et les détails sur ce que vous aimeriez que nous fassions pour y remédier.

Comment nous traiterons votre réclamation

L’équipe du service client, à l’aide des informations détaillées sur la difficulté que vous avez rencontrée, aura toujours pour objectif de résoudre le problème à l’entière satisfaction de nos clients, de façon équitable, efficace et rapide.

Etape 1 : Votre réclamation sera ensuite traitée dans les trois jours ouvrables suivants sa réception sachant que Transcash est fermé les samedi, dimanche et jours fériés. Si le problème n’a pu être réglé dans cette période de trois jours, vous serez tenus informés de l’état du dossier et une réponse définitive vous sera apportée sous 15 jours ouvrés.

Etape 2 : Une fois le problème résolu, vous recevrez par mail, fax ou courrier postal une confirmation écrite de résolution du problème. Les questions moins importantes qui ne sont pas des réclamations au sens de la définition de la FCA ne feront pas l’objet d’un envoi de cette confirmation écrite. Toutefois, il peut arriver, parfois, qu’un client ne soit pas satisfait de la réponse.

Etape 3 : Si votre réclamation n’a pas été résolue dans les 15 jours ouvrés suivant sa réception, nous vous tiendrons informés des raisons pour lesquelles nous n’avons pas pu régler le problème. Nous vous dirons aussi quand est ce que nous espérons pouvoir le faire.

Si vous n’êtes toujours pas satisfait

Nous nous sommes engagés à résoudre les réclamations lorsque cela est possible grâce à notre procédure de réclamations. Si une question ne peut être résolue de façon satisfaisante ou si vous n’avez pas reçu de réponse sous 15 jours ouvrés, vous avez le droit de porter gratuitement votre réclamation à la connaissance du médiateur « Financial Ombudsman Service ». Cette procédure doit être entamée dans les six mois suivants la réception de la confirmation de résolution du problème. Si ce délai n’est pas respecté, sauf dans des cas restreints, le médiateur Financial Ombudsman Service n’aura pas notre accord pour prendre en compte votre réclamation. Le service de médiation existe pour fournir un arbitrage indépendant et une enquête sera entreprise avant qu’une décision soit prise au sujet du différend en suspens:

Financial Ombudsman Service

Exchange Tower
London E14 9SR
Téléphone: +44 20 7964 1000
Fax: +44 20 7964 1001
E-mail: [email protected]

Pour plus d’informations visitez le site de Financial Ombudsman Service: www.financial-ombudsman.org.uk

Ventes en ligne

La commission Européenne a établi une platforme de résolution de conflit en ligne (Online Dispute Resolution Platform, ODR Platform). Elle a été développé pour aider les résidents de l’Union Européen (EU) qui souhaitent déposer une plainte sur un article ou un service acheté en ligne sur un site d’un commerçant Européen. Vous pouvez déposer votre plainte en ligne directement sur la plateforme en utilisant une des langues officielles Européennes (ODR Platform). La ODR Platform Pourra, dès réception de votre plainte, la transmettre au Financial Ombudsman Service anglais pour faciliter sa résolution. Vous pouvez accéder à la ODR platform en cliquant sur le lien suivant :  http://ec.europa.eu/consumers/odr/

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