Comment obtenir une carte bancaire en étant mineur _ Les solutions de paiement pour les enfants avec Transcash

La gestion financière au sein d’une famille peut être un défi, surtout lorsque les enfants commencent à apprendre la valeur de l’argent, à vouloir dépenser leurs économies entre amis et à vouloir être autonomes sur leurs dépenses vestimentaires ou autres.

 

Heureusement, les solutions de paiement Transcash proposent des cartes bancaires prépayées spécialement conçues pour les enfants de plus de 13 ans, offrant aux familles une approche moderne et sécurisée pour gérer les dépenses tout en enseignant aux enfants les bases de la gestion financière responsable.

Les avantages des cartes rouges Transcash pour les enfants

Les cartes prépayées offrent de nombreux avantages, tant pour les parents que pour les enfants eux-mêmes. Ces cartes prépayées, telles que la carte rouge Transcash, permettent aux parents de fixer un budget et de recharger la carte avec un montant prédéfini, offrant ainsi aux enfants la liberté de dépenser tout en ayant un contrôle en temps réel sur leurs dépenses.

 

Voici quelques avantages clés des cartes bancaires pour enfants :

 

1. Apprentissage de la gestion financière

 

En offrant une carte rechargeable à leurs enfants, les parents ont l’occasion de leur enseigner les bases de la gestion financière responsable. Les enfants peuvent apprendre à suivre leurs dépenses, à prendre des décisions financières éclairées et à mieux appréhender la valeur de l’argent. Cela les prépare à devenir des adultes financièrement responsables à l’avenir.

 

2. Sécurité et tranquillité d’esprit

 

Les cartes bancaires pour enfants sont généralement associées à des niveaux de sécurité élevés. Avec la technologie 3D Secure Mastercard, les paiements en ligne sont sécurisés, offrant aux parents une tranquillité d’esprit lors des achats effectués par leurs enfants. Ils peuvent aussi verrouiller leur carte et choisir le paramétrage des paiements.

 

3. Contrôle des dépenses

 

Les parents peuvent recharger la carte prépayée avec un montant spécifique, permettant ainsi aux enfants de dépenser selon un budget pré-établi. Cela évite les dépenses impulsives et enseigne aux enfants à faire des choix financiers réfléchis. Il est également possible d’autoriser ou non les retraits aux distributeurs automatiques, le paiement sans contact ou le paiement dans certains types de commerces tels que ceux interdits au moins de 18 ans par exemple.

 

4. Autonomie et responsabilisation

 

En donnant à leurs enfants une carte de paiement, carte bancaire ou non, plutôt que de l’argent liquide, les parents les responsabilisent et les rendent autonomes dans leurs dépenses. Ils peuvent apprendre à gérer leur argent de poche, à économiser pour des projets futurs et à faire des choix responsables lorsqu’ils effectuent des achats.

 

5. Facilité d’utilisation

 

Les cartes prépayées Transcash sont d’une simplicité enfantine. Les enfants peuvent les utiliser pour effectuer des achats en magasin, en ligne, et même retirer de l’argent aux distributeurs automatiques. Cela les familiarise avec les transactions financières courantes et un nouveau mode de paiement.

Comment obtenir une carte rouge Transcash  ?

Le processus est simple et accessible à toutes les familles. Vous n’avez pas besoin d’intégrer et de faire comprendre des conditions générales remplies de termes spécifiques et d’une multitude de plafonds de dépenses chiffrés.

 

Voici les étapes à suivre pour obtenir cette carte prépayée sans banque pour vos enfants :

 

1. Choisissez votre pack

 

Pour offrir une carte prépayée à leurs enfants, les parents doivent d’abord commander et activer un pack de cartes comprenant une carte noire et une carte rouge (jusqu’à 2 cartes rouges en commande supplémentaire en formule Essential ou Max). Contrairement aux banques traditionnelles proposant souvent des tarifs prohibitifs pour des cartes bancaires dont l’usage sera limité, l’ensemble des cartes d’un pack Transcash coûtera seulement 1€/mois, et ce, sans cotisation annuelle que vous payez généralement pour votre carte bleue. Ici vous achetez le pack complet ne vous coûte que 9,90€ pour 2 ans, autant dire rien.

 

2. Charger la carte

 

Une fois que le pack est reçu et le compte Transcash créé, les parents peuvent charger la carte avec le montant qu’ils souhaitent depuis la carte noire. Cela peut être fait en ligne sur le site Internet ou via l’application mobile Transcash, par recharge Transcash disponible dans un bureau de tabac, par carte bancaire ou virement bancaire.

 

3. Remettre la carte rouge à l’enfant

 

Une fois la carte noire chargée, les parents peuvent remettre la carte rouge à leur enfant et effectuer un transfert d’argent de leur carte vers la carte rouge, après avoir fourni la pièce d’identité du détenteur de cette carte rouge.

 

Ils peuvent expliquer comment utiliser la carte, comment suivre leurs dépenses et comment respecter le budget établi. Pour un meilleur impact et une utilisation responsable, il est important de prendre un instant pour expliquer à ses enfants les enjeux d’une bonne gestion financière et leur incidence sur le budget familial.

Conclusion

Les cartes de paiement et retrait pour enfants, telles que la carte rouge Transcash, offrent une solution pratique et éducative pour initier les enfants à la gestion financière responsable.


En permettant aux enfants de gérer leur argent de poche tout en offrant aux parents un contrôle sur leurs dépenses, ces cartes prépayées constituent un outil précieux pour les familles soucieuses de promouvoir l’autonomie et la responsabilisation financière de leurs enfants dès leur jeune âge. Avec Transcash, les familles peuvent aborder la gestion financière de manière éclairée et sécurisée, offrant ainsi aux enfants une base solide pour leur avenir financier.