Tout savoir sur Google Pay™ avec Transcash !

Carte virtuelle compatible Google Pay

Google Pay, c'est quoi ?

Google Wallet (anciennement Google Pay) est une application mobile gratuite téléchargeable depuis le Google Play Store de votre téléphone Android. C’est un moyen de paiement mobile rapide, sécurisé et simple qui vous permet de :

Google Wallet, le portefeuille électronique de Google, est utilisable lorsque l’un de ces symboles est présent sur le site ou en magasin. Vos informations de paiement sont centralisées sur votre téléphone, vous n’avez pas besoin de sortir votre carte Transcash Mastercard®.

Comment renseigner  ma carte de paiement pour Google Wallet ?

Vous devez dans un premier temps télécharger l’application Google Wallet depuis le Play Store de votre appareil.

> Depuis l’application Transcash Mastercard® :

  1. 1. Connectez-vous à l’application Transcash Mastercard®.
  2. 2. Cliquez sur le bouton ‘Ajouter à Google Pay’ en haut de la page d’accueil.
  3. 3. La connexion Google Pay s’effectue automatiquement et votre carte est ajoutée, car vous êtes déjà authentifié de façon sécurisée.
Picto application Transcash Mastercard
Bouton Ajouter à Google Pay Transcash Mastercard
Google Wallet Transcash Mastercard

> Depuis l’application Google Wallet :

vous devez connecter votre compte Google et ajouter un mode de paiement.

Avec quel appareil payer ?

Tout d’abord, il faut que le téléphone ou la tablette fonctionne sous Android, avec la version Lollipop 5.0 ou supérieure. Il faut également avoir la fonctionnalité NFC sur votre téléphone : vérifiez cela dans vos paramètres ! Voici les appareils compatibles Google Pay. Une version trop ancienne du logiciel Android vous bloquera donc dans l’utilisation de l’application. Pensez à le maintenir à jour !

Où et comment utiliser Google Pay ?

> Payez en magasin

Même pas besoin d’ouvrir l’appli Google Pay, vous avez juste à déverrouiller le téléphone et le placer près du lecteur de carte et du symbole ‘sans contact’. Veillez aussi à activer la fonctionnalité NFC.

Google Pay Transcash Mastercard téléphone et TPE
Payer avec Google Pay Transcash Mastercard sur Internet

Pour payer en ligne

Vous avez déjà entré votre mode de paiement, vous n’avez donc plus qu’à choisir ‘Google Wallet’ dans les propositions de modes de paiement du site marchand.

Limites de paiement et sécurité

Google Pay est un service gratuit de paiement mobile accessible à tous les clients Transcash (hors clients en Formule ACCESS sans identité déclarée*).

Limites paiement : Google Pay ne donne pas de montant limite par transaction. C’est donc le plafond de votre carte Transcash qui fait foi. Vous pouvez dépenser dans les limites de transaction de votre formule. En effet, Google Pay vous propose une authentification forte qui protège vos données du risque de piratage, il est donc normal de pouvoir payer un montant plus élevé qu’avec le simple ‘sans contact’.

Sécurité : Google Pay a mis en place plusieurs niveaux de sécurité pour protéger vos données, en utilisant une des technologies les plus avancées. Un numéro de compte virtuel est attribué à votre moyen de paiement afin que les détails de votre carte ne soient jamais divulgués. Ce numéro virtuel vous sera utile si vous devez retourner un article acheté avec Google Pay.

Si vous perdez votre téléphone, pas de panique : les paiements ne sont pas possibles sans l’authentification biométrique (empreinte, reconnaissance faciale ou code unique). En plus, vous avez la possibilité de verrouiller à distance votre téléphone via l’application ‘Localiser mon appareil’. Nous vous conseillons également de bloquer la carte ou de faire opposition.

Google, Google Wallet et Google Pay sont des marques de commerce de Google LLC.